Milan
Depuis tout petit, j’ai toujours aimé bouger (football, arts-martiaux (kick-boxing, taekwondo, kung fu), tricks (gymnastique acrobatique), la danse, l’escalade et le badminton).
Aux alentours de mes 18 ans, j’ai commencé à m’intéresser à différentes routines bénéfiques pour le corps et le mental. C’est alors que j’ai introduit des étirements dans mon quotidien.
Pratiques que j’avais l’habitude de faire à travers les différents sports par le passé mais à ce moment-là, les étirements prenaient de nouvelles dimensions, telles que le fait de prendre un moment pour soi, rechercher une certaine satisfaction dans les sensations que procurent les étirements et enfin apaiser le mental.
Durant mes études universitaires, je poursuis toujours mon envie de m’intéresser aux développements personnels. C’est donc tout naturellement, qu’à partir de 2013, je commence mon premier cours de yoga. J’y découvre dans un premier temps, les bienfaits de la respiration coordonnée avec les mouvements. Depuis cette rencontre avec le yoga,
J’ai essayé différents types de yoga avec différents professeurs. J’y ai découvert une notion plus sensationnelle que le yoga apporte à notre corps et mental, ce fameux état bien-être que l’on peut ressentir à la fin d’une séance.
J’ai donc décidé, en 2022, de m’investir pleinement dans cette pratique qu’est le yoga avec mon Professeur Benoit Conotte afin d’explorer plus en profondeur les bienfaits sur le corps et le mental.