Séance #9: Yoga & Blessures II

Après un rapide récapitulatif ce la première séance (Première réponse à la question par … et le résumé des études), je vous présenterai la synthèse de la réflexion de Jules Mitchel.

Nous parcourerons ensuite la video 3 et discuterons des tenants et aboutissants de ses remarques.


Préparation

Méditer sur la “première réponse” ou premier cadrage de la question de savoir comment nous nous positionnons comme professeures face aux “blessures”.


Visionner la Video 3: “Performance and Injuries”.

Pour enrichir votre “visionage”, si notre question est de clarifier des recommandations pour la prévention ou l’adaptation, quels sont nos repères? Allons nous nous baser sur l’alignement? Les étirements?

Jules Mitchel fait 3 fois le tour de son schémas, toujours compliqué ci-à-droite ou en dessous…

Rien que la question de voir pourquoi tout cela est si ampoulé, si difficile à synthétiser devrait nous alerter… Nous en reparlerons.


Lire cet extrait d’un article de Paul Ingram de PainScience qui nous servira pour la conversation “Long-Weak to strengthen; Short-Strong to stretch”. Le délicieux Upper Crossed Syndrom.


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